Les races et classes Jouables :

Le MJ peut dans le cadre de la création de personnage, modifier légèrement les caractéristiques des joueurs afin de permettre de choisir un peu plus facilement la race et classe souhaitée. Pour ajouter sur un caractéristique le MJ doit faire enlever la même valeur sur une ou plusieurs autres caractéristiques.

Races

Humains

Les Humains sont parmi les plus anciennes espèces de la planète. Ils sont les descendants de l’ancien monde d’avant la guerre des démons. Ils sont mieux adaptés à la survie, à l’anticipation et à la stratégie improvisée. Leur apparence n’a que peu évolué au fil des siècles, restant ainsi peu adaptée à l’environnement terrestre.

Aucune restriction de caractéristiques

Passif hérités raciaux :

  • Instinct de Survie : Les Humains ont un bonus de +1 -1 à toutes les épreuves d’esquives.
  • Bricoleur : Les Humains peuvent utiliser tout ce qu’ils trouvent tenant comme arme à une main.
  • Improvisation : Les Humains ont un bonus de +1 -1 aux épreuves de distractions contre d’autres humanoïdes.

Résistance (R): 25 R

Points Psychique (PP) : 0

Lumins

Les Lumin sont des individus ayant connu des mutations génétiques pour des raisons inconnues. Leur origine remonte avant la guerre des Démons. Selon des écrits rares, les premiers Lumin étaient des femmes enceintes exposées aux radiations Zeta lors de l’explosion d’un centre de recherche militaire. Même s’ils sont physiquement moins forts que les humains ordinaires, les Lumin possèdent une intelligence supérieure à la moyenne terrestre. Leurs veines luminescentes les rendent reconnaissables et leur ont donné leur nom. Leur domaine d’expertise se situe principalement dans la recherche.

Intellec >= 9

Réflexion >= 9

Force < 10

Passif hérités raciaux :

  • Scientifisme Naturel : Les Lumins ont un bonus de +1 -1 aux épreuves de réflexions
  • Erudition : Les Lumins ont une connaissance basique dans toutes les langues et dans les différences religions originelles.
  • Autophobie : Les Lumins ne supportent pas être seuls…

Résistance : 25 R

Points Psychique (PP) : 0

Goules

Les Goules sont historiquement des humains esclaves des démons. L’exposition prolongée auprès d’eux, aurait provoquer la nécrose des tissus épidermiques. La difficulté de leurs conditions de vie, les ont mené à pratiquer le cannibalisme auprès de leurs congénères. Ils sont des experts en discrétion, de plus ils savent parler le démon mais aussi l’humain et le lumin couramment.

Charisme < 9

Observation >= 10

Adresse > 8

Passif hérités raciaux :

  • Evasion : Les Goules ont une connaissance étendue sur les pièges et ont un bonus de +1 -1 aux jets de désarmorçages
  • Méfiance : Les Goules ont plus de facilité à détecté les mensonges et pièges sociaux tendus.
  • Rejeté de la société : Les Goules savent de dissimiler dans les foules afin de moins repéré.

Résistance : 30 R

Points Psychique (PP) : 0

Démons

Les Démons sont parmi les êtres les plus récents sur Terre, ayant fait leur apparition il y a environ 300 ans. Leur arrivée a été si spectaculaire qu’elle a transformé à jamais la planète. Eux-mêmes en savent peu sur leur propre race. Certains démons encore en vie peuvent évoquer la Guerre des Démons, mais sans se souvenir de leur arrivée. Ces êtres se distinguent par leur force brute et une taille moyenne sur Terre d’environ 2 mètres. Dans leur culture, les cicatrices de bataille sont considérées comme des marques de beauté et de prestige.

Force >= 7 < 12

Mental > 8

Passif hérités raciaux :

  • Résistance primaire à la chaleur : Les Démons ont un bonus de -1 aux dégâts lié à la chaleur
  • Résistance primaire aux toxines : Les Démons ont un bonus de -1 aux dégâts liés aux diverses toxines connues
  • Prétention : Les Démons sont prétentieux et aiment le montrer et dénigré les autres, bonus de +1 -1 aux jets d’Intimidations

Résistance : 35 R

Points Psychique (PP) : 0

Nerzergs

Les Nerzergs sont une espèce qui est apparue peu de temps après la guerre des démons. Ce sont des insectes humanoïdes de grande taille (environ 2m50). Avant la guerre des démons, ils vivaient dans l’Entre-Terre, mais leur habitat a été détruit par les secousses de la guerre. Les Nerzergs sont des experts en maniement des armes traditionnelles et en combat rapproché. De plus, ils sont très adroits de leurs mains.

Force > 10

Charisme > 9

Passif hérités raciaux :

  • Cannibalisme : Les Nerzergs peuvent manger les cadavres d’animaux afin de se régénérer hors combat 1d6 de Résistance.
  • Connaissance de la Nature : Les Nerzergs ont un bonus de +1 -1 aux épreuves d’orientation en milieu naturel.
  • Impassible : Les Nerzergs ont un bonus de +1 -1 aux épreuves de résistances mentales.

Résistance : 30 R

Points Psychique (PP) : 0